La plateforme collaborative de design Figma veut mettre en place de meilleurs outils à destination de la communauté pour aider les créateurs de contenus à mieux atteindre leurs objectifs et de finaliser leurs projets.
A partir de ce jour, ils pourront désormais vendre des moyens, avec un avantage puisqu’ils auront la possibilité de le faire de la plateforme directement.
Tandis que des subventions seront mises en place chaque mois aux meilleurs contenus gratuits.
Creators tools a été lancé ce 7 mars 2023 par l’éditeur du logiciel Figma, qui permet de rajouter une nouvelle fonctionnalité aux créateurs de contenus, plugins, widgets et autres, bonne nouvelle ils pourront les vendre directement sur sa plateforme. Depuis 2019, le partage d’extension et de modification existe mais il n’y avait aucun système de subvention, ce qui n’était pas si intéressant qu’aujourd’hui. De plus aujourd’hui, les créateurs cherchent d’avantages à être rémunéré et gérer eux- même leurs solutions de paiement.
Il y a également une question qui a été posée par les utilisateurs de ce logiciel par rapport à l’absence de différenciation entre les contenus gratuits ou payants. C’est-à-dire qu’ils peuvent accéder à de nouveaux outils pour suivre leurs gains, soldes et transactions. Afin de pouvoir distinguer les deux.
Comment être rémunéré sur Figma ?
Il faut se rendre sur la page de Figma.
Ensuite c’est via deux possibilités que le parcours de rémunération avance donc il faut demander à vendre vos fichiers ou postuler pour obtenir des subventions.