Tout le monde connait déjà chat GPT l’IA d’open IA mais depuis quelques temps le mot qui est sur toute les bouches est « Auto GPT ».
Auto-GPT est un projet informatique open source qui utilise les systèmes en intelligence artificielle développés par l’entreprise américaine OpenAI. Le nom Auto-GPT a été donné par Toran Bruce Richards, le concepteur du projet.
Concrètement, Auto-GPT permet de demander à l’IA d’atteindre un objectif final et elle sera capable d’enchaîner plusieurs tâches de façon autonome pour y parvenir. ChatGPT, quant à lui, ne peut traiter qu’une tâche après l’autre.
Grâce à Auto-GPT, l’IA peut travailler, apprendre et se renouveler jusqu’à ce que l’objectif soit atteint. Par exemple, elle peut écrire du code et exécuter des scripts Python automatiquement, utiliser sa mémoire à court et à long terme pour prendre en compte chaque action et résultat, rédiger des articles de blog en effectuant des recherches sur le web et réaliser une étude de marché exhaustive.
En somme, Auto-GPT représente un véritable bond en avant pour les capacités de l’IA. Elle permet de réaliser des tâches complexes de manière autonome et d’optimiser les processus d’apprentissage et d’exécution. Le projet est donc à suivre de près pour les passionnés de technologie et les professionnels en quête d’innovations. Nous pouvons décemment voir que la technologie de l’IA se développe à une vitesse hallucinante.
Avec Auto-GPT, il est aisé de dire que de nombreuses tâches qui étaient l’essence même de certains emplois seront désormais réalisées par cette IA. En effet, l’IA apprend plus vite que l’homme et une fois qu’elle a compris la tâche que l’on lui ordonne, elle ne fait plus aucune faute. Il faut donc accepter que cette innovation technologique amène son lot d’effets néfastes pour notre société.