L’Union européenne met en place une régulation stricte sur l’intelligence artificielle pour protéger les citoyens

L’Union européenne a adopté une nouvelle régulation sur l’intelligence artificielle (IA) visant à protéger les droits des citoyens et à garantir le développement éthique et responsable de cette technologie.

La régulation a en faite prévu des exigences strictes en matière de transparence, de responsabilité et de protection des données pour les entreprises développant et déployant des systèmes d’IA. Les entreprises devront également veiller à ce que leurs systèmes d’IA ne discriminent pas les utilisateurs sur la base de critères tels que la race, le sexe, l’âge, ou autre…

Les autorités de régulation vont imposer des sanctions financières aux entreprises qui ne respectent pas ces exigences, allant jusqu’à 4% de leur chiffre d’affaires annuel mondial.

Cette nouvelle régulation vise à instaurer un cadre éthique pour l’IA en Europe et à encourager l’innovation tout en protégeant les droits fondamentaux des citoyens.

Sources

WizTechTalkers est un blog qui vous emmène dans un monde en perpétuelle évolution. Nous explorons l’actualité digitale en lien avec tout l’univers de la tech, pour vous offrir une immersion totale sur la manière dont la technologie façonne notre avenir.

Cliquez sur un étudiant pour découvrir son profil et ses contenus
Alexandre
Lilia
Moiz Ahmed
Arthur
Camille
Lou-Ann
Antonin
Vincent
Yasmine
Juliet
Angèle
Justin
Clarisse
Julien
Maxime
Sohane
Nomaan
Hugues
Joseph
Kenza
Morgane
Britt
Emanuela
Manel