/ 
Google a commencé le déploiement d’Immersive View, sa nouvelle technologie de navigation 3D alimentée par une IA.
Immersive View débarque enfin sur Google Maps. Annoncée il y a un an lors de la conférence annuelle de Google, le mode Immersive View est à présent accessible sur Google Maps dans plusieurs grandes villes. Grâce à cette nouvelle technologie bluffante, Google espère offrir une expérience immersive 3D exceptionnelle et améliorée. Cette technologie est présentée par l’entreprise Mountain View comme « un nouveau moyen d’explorer des lieux ». Google fait une promesse : celle de placer le client au coeur de lieux célèbres qu’il pourra explorer d’une manière inédite.
Pour vous donner un exemple, admettons que vous souhaitiez préparer une visite au château de Versailles à Versailles. Avec Immersive View, vous pouvez survoler le bâtiment afin d’admirer l’architecture. Ensuite vous pourriez entrer à l’intérieur pour repérer les points les plus importants tels que les entrées/sorties, les toilettes ou les restaurants par exemple.
Ce n’est pas tout ce que propose cette technologie révolutionnaire, puisqu’elle affiche également d’autres informations utiles comme la météo, la fréquentation d’un lieu et le trafic en direct par exemple.



Comment Google génère ces vues 3D?
En effet, Google s’appuie sur une intelligence artificielle qui a pour mission de fusionner les milliards d’images de Google street view.
Toutefois, nous ne savons pas quand la vision immersive de Google Maps sera pleinement déployée, aucune date n’a encore été communiquée. Mais en tout cas, il s’agit d’une révolution majeure pour l’application.