Meta a décidé d’agir envers les influvoleurs après plusieurs violations des règles de la plateformes. En effet, certains influenceurs de téléréalité ont vu leur compte suspendu a caus de publication de contenus frauduleux voire trompeurs. Tout contenu mentionnant la cryptomonnaie au trading ont été supprimé.
A plusieurs reprises les comptes ayant violés les règles tel que les comptes de Marc Blata et Nadé Blata ou encore Laurent Correia étaient suspendus temporairement mais parvenaient à revenir. Cependant, cette fois-ci Meta semble avoir pris la décision ferme de supprimer définitivement ces comptes.
Mais cette décision n’arrive pas par hasard car quelques jours plutôt une conférence de presse donnée par le collectif AVI (Aide aux Victimes d’Influenceurs) évoque le fait qu’une loi pourrait être adopté pour que lors de placements de produit, une mention signalant un contenu publicitaire apparaisse. De plus, le fait qu’il n’y ait pas de contrat écrit laisse place à un doute sur la conformité des produits mais aussi sur qui est responsable en cas de problème