ChatGpt
À sa sortie, ChatGPT n’était pas très connu cependant aujourd’hui cette intelligence artificielle est devenue très populaire en peu de temps notamment chez les étudiants quand ils ont vu son potentiel. D’une rédaction d’un devoir à la réussite d’un examen d’entrée à la fac chatGPT aide les étudiants. Il faut alors trouver une solution à cela.
Des chercheurs de Stanford ont lancé une nouvelle application : DetectGPT principalement pour l’enseignement supérieur. Ce n’est pas le premier outil de ce genre. Il en existe de nombreux mais ils ne sont pas tous aussi performant. Le principe de DetectGPT est de détecter des textes ayant été produit par ChatGPT que ce soit un texte écrit en partie ou totalement par ChatGPT sans avoir fait de recherches soit même.
ChatGPT n’est cependant pas parfait, l’IA pour sa création a collecté un certain nombre de données cependant certains sujets seront plus ou moins renseignés donc il y a un risque pour que des textes produits soient les mêmes.
La cible de detectgpt
L’enseignement supérieur. C’est l’enseignement le plus touché par ChatGPT depuis sa sortie. Les étudiants trichent beaucoup avec cette IA car c’est rapide et éfficace. De nombreux problèmes ont été identifié depuis novembre 2022. les textes sont assez similaires dans plusieurs cas. Aux états-unis ChatGPT est déjà interdit à New-York dans les écoles publiques, quant à la France qui rencontre aussi de nombreux problèmes, Science Po est le premier a avoir instauré l’interdiction de son utilisation avec un risque d’exclusion si cette règle n’est pas respecté. ChatGPT a un impact sur les étudiants qui vont tricher au lieu de réviser ce qui va entrainer une baisse des connaissances des futurs étudiants. La triche est banalisée.
À savoir
. Lancement le 30 novembre 2022 de ChatGPT
. ChatGPT est une intelligence artificielle conçue pour rédiger des textes, donner des conseils, des méthodes et autres pour faciliter la vie des individus. Cette IA a enregistré des millions de données d’internet et de livre pour se créer.