Snapchat a annoncé le lancement d’un nouveau chatbot, nommé My AI, utilisant la dernière version de GPT d’OpenAI. Snapchat permet de pouvoir avoir une conversation avec un IA et se positionne alors dans le marché de l’intelligence artificielle.
Pourquoi ?
L’utilisateur peut ainsi demander au chatbot de générer des idées de cadeaux d’anniversaire pour un ami, de planifier une randonnée pour un long week-end ou encore de suggérer une recette pour le dîner. Le chatbot est conçu pour interagir et non pour réaliser des recherches, calculs ou dissertations universitaire.
Pour qui ?
Cette fonctionnalité est adaptée aux usages de l’application et sera accessible uniquement aux abonnés de Snapchat+ disponible pour 3,99 $/mois. Le programme est disponible dans de nombreux pays. Il permet : Accéder à des icônes Snapchat exclusives, Épingler un ami dans l’application comme « votre meilleur ami n°1 », Voir l’historique de la localisation de vos amis au cours des dernières 24 heures, Voir combien d’amis ont vu votre Story plusieurs fois. Et aujourd’hui de pouvoir avoir accès a lA
il est possible de renommer l’IA, pour une expérience plus personnalisée comme un ami virtuel avec lequel l’utilisateur peut interagir. Cependant, Snapchat met en garde l’utilisateur contre toute utilisation trop intime du chatbot, notamment en raison de la collecte des conversations réalisée afin d’améliorer l’expérience produit.
