Twitter change complètement sa politique twitter avec le nouveau abonnement Blue destiné à certifier les comptes et à supprimer les publicités.

Via un poste twitter, Elon Musk a annoncé la mise en place d’un abonnement mensuel entre 8 et 11 euros. L’abonnement permettrait d’être moins exposé à la publicité mais aussi à certifier son compte. C’est très inattendu de la part de twitter car jusqu’à lors twitter gagnait de l’argent avec ces publicités.
Sur Twitter, Elon Musk affirme que « Les publicités sont trop fréquentes et trop grosses sur Twitter. Nous allons agir sur ces deux paramètres dans les prochaines semaines ».
Il est vrai que depuis le rachat de la plateforme, twitter rencontre de grandes difficultés financières. 7500 salariés ont été licenciés. De plus, beaucoup d’annonceurs ont pris la fuite car ils étaient effrayés par les décisions du multimilliardaire. Afin de compenser la fuite des annonceurs, il a décidé de mettre en place un abonnement plus cher et donc une nouvelle offre sans publicité. Son objectif étant de réaliser un chiffre d’affaires d’environ trois milliards de dollars en 2022, 41 % de plus par rapport à 2021.
Peut-être que la mise en place de » Twitter Blue » permettrait à Elon Musk de sauver cette plateforme et d’augmenter les ressources de revenus.