Threads lance les fils personnalisés pour concurrencer Bluesky !

Face à la montée en puissance de Bluesky, qui a récemment franchi le cap des 20 millions d’utilisateurs en attirant d’anciens adeptes de X, Threads, l’application de microblogging de Meta, accélère son développement. Avec plus de 275 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Threads a annoncé le déploiement progressif des fils personnalisés. Cette nouvelle fonctionnalité, décrite par Mark Zuckerberg comme une manière de « créer des fils dédiés à vos sujets et profils favoris », s’inspire clairement de Bluesky, qui en a profité pour ironiser sur Threads.

Depuis le 15 novembre 2024, cette option est en phase de test auprès d’un groupe limité d’utilisateurs. Elle vise à offrir une expérience plus personnalisée, en rupture avec l’approche actuelle de Threads, centrée sur un fil « Pour vous » dicté par son algorithme.

Une fois disponible pour tous, cette nouveauté permettra aux utilisateurs de Threads de concevoir des fils dédiés à leurs centres d’intérêt, tels que la mode, les jeux vidéo ou le football, ou encore à des profils spécifiques, pour une expérience mieux adaptée à leurs besoins.

Sources

WizTechTalkers est un blog qui vous emmène dans un monde en perpétuelle évolution. Nous explorons l’actualité digitale en lien avec tout l’univers de la tech, pour vous offrir une immersion totale sur la manière dont la technologie façonne notre avenir.

Cliquez sur un étudiant pour découvrir son profil et ses contenus
Alexandre
Lilia
Moiz Ahmed
Arthur
Camille
Lou-Ann
Antonin
Vincent
Yasmine
Juliet
Angèle
Justin
Clarisse
Julien
Maxime
Sohane
Nomaan
Hugues
Joseph
Kenza
Morgane
Britt
Emanuela
Manel