Suite à de nombreuses critiques, les règles sur Youtube changent une nouvelle fois.
Avant ce nouveau changement, il y avait déjà eu des modifications sur les règles à respecter sur les vidéos Youtube.
C’est-à-dire que la plateforme avait mis en place un système de démonétisation si les créateurs de contenus prononçaient des vulgarités dans les 15 premières secondes de leur vidéo.
Mais cela a fortement déplu aux créateurs de contenus car ils perdaient de l’argent. Donc ils se sont mis à biper eux même leurs contenus.
Youtube continue de vérifier de près le langage de chacun de ces Youtubeurs que ce soit dans les miniatures, les titres des vidéos, des textes sur les vidéos et le bipe si il est bien placé pour suffisamment cacher le gros mot. La démonétisation est maintenant déclenchée dans les 7 premières secondes de la vidéo s’ ils prononcent des gros mots.
De nombreux outils leurs permettent de vérifier cela. Ils utilisent un algorithme afin d’analyser le texte et les images.
D’autres règles visent à modérer le contenu dans le but de protéger les annonceurs qui ne souhaitent pas voir leur marque associée à des expressions vulgaires.
Enfin les vidéos qui ont subi une ou plusieurs fois des démonétisation seront désormais en garde et Youtube vérifiera davantage leurs contenus étant donné qu’ils ont déjà fauté.